Présentation

L’hôpital Saint Camille dispose d’une pharmacie Hospitalière qui est dotée d’un dépôt pharmaceutique.
Pour rendre les produits économiques et accessibles aux usagers, l’hôpital privilégie les médicaments génériques et consommables de la Centrale d’achat des médicaments et consommables médicaux (CAMEG).
Le dépôt est composé d’une salle de vente, d’un magasin, de deux chambres froides, de bureaux.
La pharmacie hospitalière est gérée par un pharmacien responsable qui coordonne toutes les activités de la pharmacie Hospitalière sous le contrôle administratif et financier de l’administration de l’hôpital. En plus du pharmacien il y a : un gestionnaire de stocks,
15 auxiliaires de vente en pharmacie et une fille de salle.
La pharmacie s’approvisionne exclusivement auprès des grossistes –répartiteurs agréer au Burkina Faso et la CAMEG est le principal fournisseur de choix de l’hôpital Saint Camille.
Elle s’approvisionne, pour certains produits, non disponible chez les grossistes au Burkina Faso auprès des organismes humanitaires étrangers.
Le dépôt est ouvert aux usagers 7/7 et 24h/24h, grâce à un système de roulement.



Qui sommes-nous ?
L’Hôpital Saint Camille de Ouagadougou (HOSCO) « ex. Centre Médical St Camille » est une structure sanitaire religieuse dirigée par les religieux (...)
Antenne médicale CANDAF
Le CANDAF est une structure privée appartenant aux Religieux Camilliens. Il a été crée le 17 Avril 2001 et avait pour principale mission d’offrir un (...)
Identité de l’hôpital Catholique
Il y a 5,246 Hôpitaux Catholique dans le monde Dans certains pays une part importante des soins de santé publique est faite par les Hôpitaux (...)