Partenaires locaux


Le Ministère de la Santé du Burkina Faso



 L’HOSCO est une structure privée conventionnée avec le Ministère la Santé pour la réalisation du plan nationale de santé au Burkina au service des malades et du corps Soignant.
En 2002 le MS a choisi le CM saint Camille comme centre Pilote pour la PTME. Dans ce cadre et pour la PEC des patient PVIH en âge pédiatrique ou adulte l’HOSCO a bénéficié de l’appui technique et financier du SP-CNLS pendant plusieurs années, de même que des différents programmes autorisés par le MS (TAP, PADS…)


Le CERBA



Centre de recherche Pierre Annigoni. Centre de renommée Internationale guidée par le Prof Jacques Simpore collabore depuis sa création avec l’Hôpital Saint Camile dans la recherche Clinique.
Certaines recherches ont eu un impact majeur comme ceux sur le papilloma virus dans la prévention du cancer du col de l’utérus, le Rotavirus….
Les nombreuses publications à l’actif du CERBA sont un apport qualitatif à la recherche scientifique au Burkina et en Afrique dans le domaine de la santé.
Site internet : www.cerbafaso.org


Le CID/Burkina



Le Comité d’initiative contre la drépanocytose au Burkina (CID/Burkina) est Partenaire de l’Hôpital Saint Camille pour la lutte contre la drépanocytose au Burkina. L’HOSCO avec l’appui du CID et du Ministère la Santé est Centre important de référence dans la PEC des SDM. Parmi les actions menées en collaboration :
-la mise en place d’un hôpital du jour pour la PEC des CVO chez les drépanocytaires.
- le dépistage précoce postnatal de la drépanocytose chez tous les enfants nés à Saint Camille en Collaboration avec le laboratoire de l’UFR/SDS de l’UO.
-le dépistage de la drépanocytose chez toutes les femmes enceintes en CPN
-Les consultations pour suivi des drépanocytaires


L’ASPC



L’A S P C est un organe de l’Eglise Catholique du Burkina Faso établi par la Conférence Episcopale Burkina – Niger en lien avec l’Union des supérieurs majeurs et relevant de la commission pour la Pastorale de la santé.
Cette Association sans but lucratif créée en 1991 est régie par la législation en vigueur au BURKINA-FASO, et est dénommée « Association des structures sanitaires privées Catholiques » en abrégé « A S P C » ; reconnue par le Récépissé n°95-143/MAT/SG/DGAT/DLPAJ du 2 Juin 1995. Son siège est à Ouagadougou au Centre National Cardinal Paul Zoungrana.
L’ASPC regroupe les structures sanitaires privées catholiques du Burkina Faso membres. En 2015 non nombre des membres régulièrement inscrits est de 120 structures sanitaires privées catholiques à travers tout le Burkina Faso.
L‘HOSCO adhère à l’ASPC depuis sa création car les services catholiques de la santé sont la continuation du Ministère de guérison du Christ et qu’ils témoignent de la sollicitude de l’Eglise envers l’humanité souffrante, et veut contribuer à la promotion de la santé par une organisation commune.
Contact et mail : aspcburkina@gmail.com



Qui sommes-nous ?
L’Hôpital Saint Camille de Ouagadougou (HOSCO) « ex. Centre Médical St Camille » est une structure sanitaire religieuse dirigée par les religieux (...)
Antenne médicale CANDAF
Le CANDAF est une structure privée appartenant aux Religieux Camilliens. Il a été crée le 17 Avril 2001 et avait pour principale mission d’offrir un (...)
Identité de l’hôpital Catholique
Il y a 5,246 Hôpitaux Catholique dans le monde Dans certains pays une part importante des soins de santé publique est faite par les Hôpitaux (...)