Présentation


Le CANDAF est une structure privée appartenant aux Religieux Camilliens. Il a été crée le 17 Avril 2001 et avait pour principale mission d’offrir un cadre adéquat pour une prise en charge efficace, efficiente et intégrale des P.V.VIH, surtout parmi les couches les plus pauvres. Créé initialement sous la dénomination de Centre d’Accueil et de Solidarité de Ouagadougou (CASO), il sera rebaptisé sous le nom de Centre d’Accueil Notre Dame de Fatima ; cela pour donner une connotation religieuse à la Structure et mettre ainsi en exergue son appartenance à la famille de l’Ordre des Serviteurs des Malades, Famille religieuse, Catholique, dont le charisme spécifique est le service des malades et ce jusqu’au péril de la vie.


Le CANDAF vivait essentiellement de dons et la prise en charge des patients était totalement gratuite. Mais avec la baisse des financements et l’augmentation de la demande, le centre connut des problèmes économiques.En janvier 2008 il se vit dans l’obligation de suspendre le service d’hospitalisation et d’entrer dans une phase de restructuration, avec pour objectif de pouvoir s’auto prendre en charge et de répondre aux besoins en santé, et cela sans exception (SIDA ou pas), de la population des secteurs environnants en particulier et de la ville de Ouagadougou en général



Qui sommes-nous ?
L’Hôpital Saint Camille de Ouagadougou (HOSCO) « ex. Centre Médical St Camille » est une structure sanitaire religieuse dirigée par les religieux (...)
Antenne médicale CANDAF
Le CANDAF est une structure privée appartenant aux Religieux Camilliens. Il a été crée le 17 Avril 2001 et avait pour principale mission d’offrir un (...)
Identité de l’hôpital Catholique
Il y a 5,246 Hôpitaux Catholique dans le monde Dans certains pays une part importante des soins de santé publique est faite par les Hôpitaux (...)