La drépanocytose n’est plus une fatalité." Interview du Pr Segbena sur RFI

Le Professeur Akuété Yvon Segbena, coordinateur au Togo de l’étude menée par la Fondation sur un test de dépistage rapide de la drépanocytose, était l’invité de la radio RFI.


A cette occasion, il apporte son témoignage sur les dernières avancées en matière de lutte contre la drépanocytose.

De passage à Paris à l’occasion de la conférence de presse de la Fondation Pierre Fabre sur la drépanocytose, le Pr Akuété Yvon Segbena, Chef du service des laboratoires du CHU Campus de Lomé au Togo, était l’invité de la radio RFI. Il est revenu sur les dernières avancées en matière de lutte contre la drépanocytose, première maladie génétique au monde, et sur le drame social qu’elle représente.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour lancer l’interview.
https://www.youtube.com/watch?v=_YQIDsCXrDk


Source : fondationpierrefabre.org/



Qui sommes-nous ?
L’Hôpital Saint Camille de Ouagadougou (HOSCO) « ex. Centre Médical St Camille » est une structure sanitaire religieuse dirigée par les religieux (...)
Antenne médicale CANDAF
Le CANDAF est une structure privée appartenant aux Religieux Camilliens. Il a été crée le 17 Avril 2001 et avait pour principale mission d’offrir un (...)
Identité de l’hôpital Catholique
Il y a 5,246 Hôpitaux Catholique dans le monde Dans certains pays une part importante des soins de santé publique est faite par les Hôpitaux (...)