Le Bloc Maternité


Inauguré le 27 Aout 2014, le Bloc opératoire a été aménagé au sein de la maternité, afin d’offrir les prestations suivantes :
Consultations pré anesthésiques et préparation des malades pour l’intervention.
Interventions gynéco obstétricales en chirurgie programmée : Césariennes, fibromes utérins, kystes de l’ovaire, prolapsus utérins, chirurgie mammaire…
Interventions en urgence : Césariennes, grossesses extra utérines, ruptures utérines, prise en charge des hémorragies du post partum…


Personnel
Un personnel motivé et compétent y travaille, constitué de 4 gynécologues obstétriciens, 4 médecins anesthésistes réanimateurs, 2 attachés de santé en chirurgie, 5 attachés de santé en anesthésie réanimation, 4 infirmiers et sage femmes, 6 personnels de soutien.



Infrastructures disponibles
Le bloc maternité se compose des locaux suivants : un hall d’accueil, une salle de préparation du malade et d’accueil du nouveau né, une salle d’opération équipée de matériel neuf de pointe, une salle de surveillance post interventionnelle bien équipée, permettant une bonne surveillance post opératoire, des vestiaires, une salle de stérilisation, un magasin, une salle de repos du personnel.
A partir du 4 Mai 2015, la prise en charge des urgences gynéco obstétricales est possible de 7h 30 à 18 heures, du lundi au vendredi.


NB : La subvention des soins obstétricaux et néonatals d’urgence n’est pas disponible dans notre hôpital.
 



Qui sommes-nous ?
L’Hôpital Saint Camille de Ouagadougou (HOSCO) « ex. Centre Médical St Camille » est une structure sanitaire religieuse dirigée par les religieux (...)
Antenne médicale CANDAF
Le CANDAF est une structure privée appartenant aux Religieux Camilliens. Il a été crée le 17 Avril 2001 et avait pour principale mission d’offrir un (...)
Identité de l’hôpital Catholique
Il y a 5,246 Hôpitaux Catholique dans le monde Dans certains pays une part importante des soins de santé publique est faite par les Hôpitaux (...)