Qui sommes-nous ?


L’Hôpital Saint Camille de Ouagadougou (HOSCO) « ex. Centre Médical St Camille » est une structure sanitaire religieuse dirigée par les religieux Camilliens et administrativement situé dans la Direction Régionale de la Santé du Centre. C’est un établissement de santé de soins, d’hospitalisation et d’explorations para cliniques à but non lucratif qui porte une attention particulière aux malades, surtout les plus démunis.
Situé au secteur 23 de la ville de Ouagadougou sur l’Avenue Babanguida, l’HOSCO dispose d’un personnel qualifié, compétent, disponible pour une prise en charge professionnelle des patients. Cet établissement sanitaire est dirigé par le père DR. Paul OUEDRAOGO qui est aussi président de l’association des structures sanitaires privées catholiques du Burkina Faso (ASPC) dont l’HOSCO est membre.


MISSIONS ET ENGAGEMENTS



Conscient de sa mission et de son rôle dans le secteur de santé dans la prise en charge des malades d’une part, et le souci d’offrir un service de qualité à coût social d’autre part, l’Hôpital Saint Camille de Ouagadougou a pris l’engagement de :
• Moderniser sa structure d’accueil par la construction d’un nouveau pavillon d’imagerie, de consultations, et administratif.
• Créer des pôles d’excellence pour la prise en charge diagnostique et thérapeutique des malades non seulement de la ville mais aussi de tout le pays.
• Promouvoir le développement du secteur sanitaire en renforçant ses capacités d’accueil et son plateau technique ; ce qui lui permettrait de participer activement à la réalisation de la Politique Sanitaire Nationale du Ministère de la Santé par la prise en charge des populations malades et à la lutte contre la pauvreté.


• Réduire les évacuations sanitaires hors du pays grâce à la mise en place de plateau technique de haut niveau en vue de prestations de qualité.


ORGANISATION



L’Hôpital Saint Camille de Ouagadougou renferme 09 services de santé à savoir la maternité, la Santé Maternelle et Infantile,le Laboratoire, la pharmacie, la Pédiatrie Générale, la Nouvelle Pédiatrie, La Néonatologie, la médecine générale et la médecine spécialisée qui prend en compte 20 spécialités.
Sur le plan du personnel, l’hôpital dispose de permanents, de Religieux Camilliens (Religieux et Religieuses), de contractuels, du personnel de l’Etat, et du personnel vacataire. Toutes ces ressources humaines sont réparties en plusieurs catégories :
• Le Personnel Administratif :la Direction et le secrétariat de direction, L’économat, le service comptable, la caisse, l‘accueil, le service informatique, le service d’entretien, le service de maintenance biomédical et l’atelier.
• Le personnel technique et professionnel comprenant les médecins et les paramédicaux.
• Le personnel religieux Camillien qui se compose du personnel médical et Administratif.
• Le personnel de soutien (sécurité, manœuvres, jardinier etc.)



Qui sommes-nous ?
L’Hôpital Saint Camille de Ouagadougou (HOSCO) « ex. Centre Médical St Camille » est une structure sanitaire religieuse dirigée par les religieux (...)
Antenne médicale CANDAF
Le CANDAF est une structure privée appartenant aux Religieux Camilliens. Il a été crée le 17 Avril 2001 et avait pour principale mission d’offrir un (...)
Identité de l’hôpital Catholique
Il y a 5,246 Hôpitaux Catholique dans le monde Dans certains pays une part importante des soins de santé publique est faite par les Hôpitaux (...)